Deltikas

Blog de conseils bien-être et développement personnel
Les vidéos Youtube de mon année 2017, je passe en revue les vidéos qui ont fait basculer mon année
Beauté Bullet journal Développement personnel

Mes vidéos Youtube favorites de l’année 2017

Mon année 2017 en revue par les vidéos Youtube

En faisant le bilan sur les accomplissements de mon année 2017, j’ai redécouvert des vidéos Youtube qui avaient animé mon année.

L’occasion ici de vous présenter mes belles découvertes qui m’inspirent et qui ont parfois changé ma façon de voir les choses.

Mes vidéos Youtube préférées de développement personnel 

#1 Vidéo d’Héloïse d’Easy Blush sur les croyances limitantes

Ancienne maquilleuse professionnelle, elle se consacre dorénavant à son blog et à sa chaîne Youtube à temps plein pour mon plus grand plaisir. Notamment, elle parle de divers sujets de développement personnel, de gratitude, de livres, de lois d’attractions ou encore de relations hommes/femmes.

Les croyances limitantes, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pensée ancrée en moi et qui conditionne ma vie.

« Il faut réussir à désamorcer tout ça »

Je suis tombée sur cette vidéo de discussion avec Mathieu de la chaîne Wikibrain, a un moment de ma vie où mon estime de la gente masculine était en dessous de zéro.

Héloïse part d’une croyance limitante : « tous les hommes sont des connards ». Une croyance que j’avais profondément en moi. Mathieu explique alors qu’il faut se poser la question : « Dans tous les hommes que je connais, est-ce qu’ils sont vraiment tous des connards ? » et la réponse est non bien évidement donc ma croyance initiale en a pris un coup.

Il propose également d’autres astuces pour déconstruire cette croyance limitante. Et je peux vous dire que cela a changé ma vie amoureuse et ma façon de voir les choses. D’ailleurs, en l’espace de 6 mois, je vis en couple avec mon nouveau copain et je peux vous dire que les hommes sont loin d’être tous des connards.

#2 Vidéo de Laetitia du Corps la maison l’esprit

Dans sa vidéo Ma plus belle histoire d’Amour,, Laetitia raconte de la plus belle des manières ; douce, passionnée et intelligente, sa relation avec les livres et la puissance de la lecture tout au long de sa vie.

« Je ne lisais pas juste pour allonger ma liste, je lisais parce que cela me rendait terriblement heureuse.»

J’aurai tant aimé avoir cet engouement pour les livres aussi jeune : l’obsession de tout lire, tout le temps. Elle dévoile aussi ce rapport entre la solitude et les livres, son amour inconditionnel pour tous les thèmes/types de livres et la lecture.

« Je crois que les livres n’arrivent pas dans notre vie par hasard et souvent les livres m’ont apportés des réponses à mes questions.»

#3 Vidéo sur le bonheur expliqué par Frédéric Lenoir sur un plateau télé canadien

J’ai lu 2 livres de cet auteur qui j’apprécie beaucoup :

« Il n’y a pas de recette. Chacun doit découvrir qui il est et ce pourquoi il est fait »

Le bonheur passe donc par l’accomplissement de soi.

« L’un des obstacles au bonheur est de vouloir contrôler la vie.»

« La qualité de présence à l’instant nous rend vraiment heureux.»

Toute cette discussion regorge de bon sens et de vérité. Arrêtons de rechercher de façon obsessionnelle le bonheur mais vivons le moment présent, avec les autres et avec amour.

 

Mes vidéos Youtube Bullet Journal inspirantes

#1 Vidéo d’Emilie de Bulledop

Je ne pouvais pas passer à côté de Bulledop qui m’a offert l’opportunité de découvrir le monde du Bullet Journal. Elle est une bulle de sympathie et de joie de vivre !

Je vous en parle également dans l’un de mes articles.

#2 Solange te parle

Dans sa vidéo, Solange explique le principe même du bullet journal :

  • le gain de temps
  • les bullet points pour être productive

Simple, efficace.

Mes découvertes Youtube beauté pour se détendre

#1 Se soigner au naturel Friendly Beauty

J’adore la bonne humeur de Julie, elle propose une vidéo de prévention pour booster ses défenses naturelles. Dès bébé, ma mère me soignait à l’homéopathie, c’est donc totalement naturellement que je me tourne vers ce genre de vidéo et toutes les astuces qu’elle regorge.

#2 Vidéo de Cher Corps Léa Brodier

Dans sa série de vidéos intitulées Cher Corps, Léa interroge des femmes sur leur rapport au corps. J’ai adoré le portrait d’Alice, sa façon de parler et sa vision de son corps. Elle raconte ces péripéties dans le métro, mais aussi la beauté des gens.

« Je pense que le corps est à l’écoute de ce que tu voudrais être. »

« Un peu de bienveillance dans ce monde pourrie, ça fait pas de mal. »

« Je n’ai pas envie d’être un sexe avant d’être quelqu’un. »

#3 Vidéo de Mariel du Blog de Néroli

Encore une fois une Youtubeuse/blogueuse que j’apprécie tout particulièrement. Tout juste maman, nos vies sont certes très différentes mais je suis littéralement envoûtées par ses favoris. Elle décrit avec impartialité et perfection tous les produits qu’elle teste avec simplicité et aisance, j’adore !

 

Les conférences Ted

#1 Le pouvoir des gentils | Franck Martin | TEDxRoanne

Je fais des tonnes de questionnaires et de tests de personnalité dans le but de confirmer ou d’infirmer que ma personnalité est ou non conforme à la société qui m’entoure. Alors qu’en réalité, chaque personnalité est une force.

« La relation de confiance que vous êtes capable de créer et d’entretenir avec les gens est bien plus importante que le contenu. La relation de confiance englobe le contenu. »

Le pouvoir des gentils se résument ainsi :

  • Bienveillance, respect des autres
  • Humour et humilité
  • Gratuité et dons, le temps n’est pas de l’argent
  • Honnêteté
  • Gentils mais pas cons : détermination, poser un cadre

#2 Rêver, oser, travailler, ne pas abandonner | Panayotis Pascot | TEDxMcGill

Panayotis que nous connaissons du Petit Journal, parle de son idole Xavier Dolan et veut prouver que « l’âge n’est pas garant de génie ». Dommage que le publique ne semble pas très réceptif à son humour.

« Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »

La confiance en soi ne tient parfois à rien du tout. Il propose d’oser en ayant le courage d’accomplir de grandes choses.

« Je vous parle du travail qui a un sens profond, celui va vous apporter expérience et confiance en soi, celui qui ne va peut-être pas avoir un impact concret et direct sur votre compte en banque mais qui va vous apporter quelque chose de bien plus important. »

 

#3 Pourquoi vous devriez inviter un inconnu à prendre un café avec vous | Thais Compoint | TEDxChambery

Thais, parle de la diversité et l’inclusion en entreprise et surtout que nous devons dépasser notre première impression.

« Inconsciemment, nous classons les personnes de manière automatique utilisant des critères facilement observables comme la taille, la couleur de la peau, le sexe, l’âge. Ce mécanisme de catégorisation nous permet, nous aide à faire face à la complexité du monde mais il est aussi à l’origine de préjugés. »

 

J’ai en tête de tonnes d’autres vidéos sur ces thèmes ou encore le yoga. Je vais surement faire une deuxième partie à cet article prochainement !

Mél

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *